Doubles postes oblige, j'espère que le groupe FIFA ne m'en voudra pas, je vais devoir ouvrir pas mal de page donc, SVP laissez moi respirer car je vais manquer d'oxygène.
Mon pouvoir va vous aveugler, ma sacrée connaissance du monde tennistique va vous en faire baver.
Vous n'aurez plus de salive., à force de cracher vos " ho my god "
Let's go
Dans les années 1900 nous ouvrâmes les années olympiques qui se déroule à cette époque à PARIS, Charlotte Cooper remporte la médaille d'or devant Hélène Prévost la française et 2 joueuses termine troisième, l'américaine Marion Jones et la Polonaise Hedwig Rosenbaum.
Un très beau tableau féminin de 3 tours pour une durée de 5 jours.
La France remporte 2 médailles, une en Argent et la seconde en Bronze.
L'âme des J.O dure depuis cette époque.
Je ne parle pas du tableau masculin, les femmes étaient tellement impressionnante gestuellement qu'il est bon de leur rendre ce belle hommage, en laissant l'ouverture de ce topic aux yeux reluquant cette si belle façon de rendre grâce à un univers égalant celui des hommes.
Parfois les gestes dépassent le cadre des paroles, un thème de vie si spectaculaire qu'il est bon de le souligner dans ce paragraphe.
Le tennis est tellement grand, qu'il est bon dans ce début de sujet de parler des cadres de ce sport.
Tous aimons la grâce d'un Federer, la puissance d'un Becker, le revers d'un Gasquet ou l'état de folie d'un Leconte.
Mais avant ces mousquetaires, il y avait l'équipe de France, Jean Borotra pour ne citer que celui-ci.

entendu, rendons hommage au maitre " Lacoste " qui de son nom, ouvra le mythe des marques que nous avons certainement du porter un jour dans notre vie, pour ma part, je me vêtis en " Lacoste ".
Souvent dans les légendes sportives, il y à un ère de renouveau, ou " un " compétiteur sort du lot.
Bjorn Borg, était celui qui aurait pu gagner 15 Roland Garros, sa majesté était tellement au dessus qu'il en faisait des jaloux.
Aujourd'hui le temps de l'escale est révolu et le seigneur suédois à passer la main au maitre de la terre battue son digne successeur : Raphael Nadal.
Nadal est le plus grand joueur de la planète, même si Federer avec ses 16 titres du grand chelem est loin devant.
Rapha en 10 ans à glané 9 titres à la porte d'Auteuil, un plan sportif exceptionnel.
Nul doute qu'il sera encore présent en 2017.
Je vais maintenant fermer cette histoire, pour ne pas trop en divulguer pour le moment.
J'ai appris avec l'expérience, qu'il faut faire d'un scénario, un très bon film, et d'un très bon film, un très beau casting.
Mon casting est rempli de vedettes, les stars et les superstars, soyez donc au rendez-vous du prochain poste de Freddy489.
Bye, bye...